jeudi 31 mai 2012

Luminescence



Instances
Des célestes…
L’éclat de l’univers
Dans un œil limpide.
Circonstances
Des gestes…
Lumière en dévers
Dans un regard insipide.
Un baiser s’accouple,
D’un rose souple
Sur ce bouton du calice,
Pays merveilleux d’Alice.

Toi qui perce mon secret,
Moi qui m’éloigne sans regret.
J’essuie l’encre de tes pleurs
Amour à mille ampleurs.

Toi qui boit mon âme,
Moi aux étoiles qui se pâme.
J’abreuve le feu de tes songes
Essence à mille mensonges.

Prestances
Des soleils…
Cercles de gravités
Lunes rondes en cavités.
Substances
Des vermeils…
Fleurs de suavités
Sous la peau des concavités.

Toi que je nomme incendie,
Moi que la flamme irradie.
J’essuie la peur de tes maux
Amour de mille émaux.

Toi que je souffle aux vents
Moi que brise l’air aux évents.
J’abreuve l’eau de ta clarté
Essence de parfum farté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire